Ancre

Une ancre correspond à un mot, un groupe de mots, un texte ou à une image qui constitue un lien hypertexte et qui renvoie vers un autre contenu (page web ou ressource).
Exemple : Dans la phrase Dicoduweb propose des définitions marketing de A à Z”, l’ancre est “Dicoduweb”

On trouve deux sortes d’ancres :

  • l’ancre « source » ou l’ancre du lien : c’est le lien hypertexte visible sur lequel l’internaute clique,
  • l’ancre de « destination »: c’est la ressource sur laquelle atterrit l’internaute.

Optimisation de l’ancre
Bien définir les ancres joue un rôle important dans le référencement et notamment dans le netlinking. En effet, un lien hypertexte va être évalué de deux façons :

  • la pertinence et la qualité du site de départ,
  • l’ancre : qui détermine à quel mot ou groupe de mot va être associé le lien et donc la page de destination.

Code
L’ancre se situe entre les balises <a> et </a> d’un lien hypertexte.

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